And if you were?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Avez-vous jamais désiré être un sorcier? Vivre à Poudlard? Manier la baguette? En voici l'occasion...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Journée habituelle chez Ollivanders...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Autumn Ollivanders

Autumn Ollivanders


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 30
Date d'inscription : 12/05/2008

Journée habituelle chez Ollivanders... Empty
MessageSujet: Journée habituelle chez Ollivanders...   Journée habituelle chez Ollivanders... Vifdor2Jeu 15 Mai - 19:27

Il régnait chez Ollivanders un silence hors du commun. Un aurait put entendre les mouches volées s'y il y en avait eut, simplement il y en avait pas. Il faut dire que les habitants les plus commun dans la boutique étaient les araignées, les mouches elles ne venaient pas les envahirent et temps mieux parce qu'Autumn n'aime pas les mouches, ça fait du bruit et c'est con. Bzzz bzzz bzzz c'est tout ce que ça c'est faire et puis ça pose ses pattes toutes sales sur ta peau, ce qui est le plus énervant c'est que tu n'arrives jamais à les attraper...
On entendit les pages du Chicaneur se tourner à nouveau et le vieux Ollivanders toussa puis le silence réapparut.
Autumn, fille du vieux crouton assis dans sa chaise confortablement en train de lire pour la troisième fois de la journée le Chicaneur appelé Jonatan Ollivanders, était en train de fureter dans les rayons de baguettes. Plus exactement elle s'amusait à lire le nom de toutes celles ci et s'imaginait à qui pourraient-elles bien servir plus tard. Elle s'arrêta devant un emplacement vide, cette place, cette baguette elle ne se rappelait pas l'avoir vendue, mais où était-elle? La jeune fille se mit sur la pointe des pieds et fouilla avec son bras dans le rayon.


" Papa! Où est ce que t'as foutu la baguette n°21256. Tu sais la bois de saule, ventricule de dragon, 28.65 cm ? J'la trouve pas! "



Le vieil homme grogna comme pour lui dire qu'il fallait le laisser en paix.

"Papa! Hey! Réveille toi vieille bouse de dragon! Je t'ai posé une question!"

Ollivanders ne répondit pas. La jeune fille soupira et laissa tomber l'aide de son père. Elle alla chercher un petit tabouret et grimpa dessus. Oui, il faut préciser qu'Autumn était assez petite en taille et avait souvent du mal à attraper les baguettes qui se trouvaient à plus de 6 rayons en partant par le bas. La miss cette fois assez haute pour pouvoir apercevoir le 7ème rayons afficha sur son visage un grand sourire de contentements. Bon, maintenant à la recherche de la baguette qu'il manque. C'était surement son père qui ayant oublié ses lunettes l'avait rangé au mauvais endroit. Enfin, Mr Ollivanders n'avait pas de lunettes mais il était peut être temps qu'il en achète, peut être aussi qu'elles ne lui serviraient à rien car le connaissant il pouvait aussi les perdent dès le premier jour et dans cette boutique il était pratiquement impossible de retrouver ses affaires. Bien sur avec plusieurs sortilèges on pouvait surement les retrouver ses affaires mais aussi têtes en l'air que les Ollivanders il n'y avait pas, et donc ils n'y pensaient jamais.
La jeune fille tâta aveuglement le rayon d'au dessus pensant qu'il pouvait peut être y avoir la baguette, et c'est bien ce qu'elle pensait son vieux pôpa c'était trompé de rayon et la baguette se trouvait bien là. Autumn la prise et sauta de joie.


"Ouais! La voilà! Encore un coup de ta mémoire toute pourrie papa chéri!"

Ce qu'elle avait oublié c'est qu'elle se trouvait dans la boutique Ollivanders, entre deux rangés de baguettes, et sur un tabouret qui tenait par miracle sur le sol. Le tabouret lacha et la jeune fille tomba, sur les étagères bien sûr et cela fit un "domino cascade" de rangés remplies chacune d'un peu près 12530 baguettes...
Après tout ce raffut, et un "Outch" de la part d'Autumn la petite clochette du magasin retentit. Ollivanders grogna à nouveau et la jeune fille comprit que c'était à son tour d'y aller, mieux fallait pas plus l'énerver, heureusement qu'il était bien assis dans son siège sinon elle se serait fait courir après... Autumn alla à la rencontre des client qui venait d'entrer. Elle se balaya la robe d'un geste habituel de la main, refit vite fait sa coiffure et ajouta


"Ne vous inquiétez pas, c'est maman qui fait le ménage..."

Elle leva enfin les yeux vers le nouveau venu.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Burton

Nicolas Burton


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 29
Jé souiis : Mouâh
Job : matteur professionnel
Année : 3E année
Date d'inscription : 31/05/2008

Carte d'Identité
Âge: 13 et 1/2
Citation Favorite:

Journée habituelle chez Ollivanders... Empty
MessageSujet: Re: Journée habituelle chez Ollivanders...   Journée habituelle chez Ollivanders... Vifdor2Sam 31 Mai - 13:05

Nicolas se trouvait devant chez Olivanders. Il hésitait entre rentrer et reparer sa baguette avec son scotch moldu mais il avait déjà vu un de ces amis faire cette éxpérience et cela avait pas été de la tarte... C'était même carrément nul ! Il s'était enfin décidé à entrer quand il entendit un "BOUM" et un "OUTCH" provenant de l'arrière boutique... Il se retrouva face à une belle fille bien roulé qui faisait 5 centimètres de plus que lui ! Il lui demanda rouge de honte et en bégayant :
"Est..est-ce que vous... vous... pouvez reparer ma baguette ?"
Il n'avait même pas remarqué la tenu de la fille et en plus il n'avait pas dit bonjour. Quel impoli ! Après quelque instants il remarqua plusieurs choses : toutes les baguettes étaient parterre, la jeune fille (plus agée que lui) était couverte de poussière... il prit son courage à deux mains et demanda:
"Que c'est-il passé ici ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://mrblossom.skyrock.com/
Autumn Ollivanders

Autumn Ollivanders


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 30
Date d'inscription : 12/05/2008

Journée habituelle chez Ollivanders... Empty
MessageSujet: Re: Journée habituelle chez Ollivanders...   Journée habituelle chez Ollivanders... Vifdor2Dim 1 Juin - 10:01

Autumn se trouva face à face avec un jeune garçon d'une douzaine d'années, peut être 13, peut être 14... Elle n'avait pas vraiment la notion des âges, elle était bien amie avec Jérémie Anderson qui lui avait 14 et elle 21 mais bon... Enfin passons, les nombres ça m'embrouille et Autumn aussi, les nombres, les chiffres elles ne sait jamais la différence et elle s'emmêlent. Heureusement qu'elle avait échappé à l'Arithmancie. Bon vous allez me dire de prendre l'Etude des Runes c'était pas mieux, c'était même peut être pire, elle n'avait jamais réussi à lire quoi que ce soit dans ses vieux cailloux. Rah là là...
La jeune fille sortit la baguette qui était dans ses cheveux et la posa sur le comptoir. Elle posa ses yeux sur la baguette que lui présentait le garçon, en mauvais état oui, il n'en prenait pas soin celui là.


"Wouuah! Comment t'as fait pour qu'elle soit comme ça! Moi j'ai jamais réussi. J'ai beau sauter dessus, la lancer sur mon père tout les jours quand il me fait ch*er, la frapper contre le mur quand je suis énervée mais elle ne s'est jamais cassée. T'as dl'a chance toi."

Autumn soupira, elle prit la baguette du jeune homme la contempla puis releva les yeux vers lui, il était presque aussi grand qu'elle, pfff, pourquoi fallait-il qu'elle soit petite, ça c'était à cause de sa mère c'était obligée.

"Euuh ici? Rien, c'est moi. Enfin c'est trop long à expliquer ne soit pas inquiet c'est souvent comme ça."


Autumn lui sourit et n'attendit pas sa réponse, elle partie dans l'arrière boutique en demandant conseil à son père pour réparer une baguette, lorsqu'elle revint elle se mis à parler toute seule à voix basse, énervée par le comportement de son père.

"Vieux schnock va! Na na na, j'peux même plus te poser des questions. "Débrouille toi toute seule!" Bah tu vas voir ouais je vais me débrouiller toute seule, rah ce voyage chez les Malfoy ne lui a pas fait du bien à mon pauvre papa."

La jeune fille s'arrêta en remarquant les yeux globuleux du jeune garçon qui attendait qu'on répare sa baguette. Pfff, bon il allait falloir réfléchir.

"Bon alors, je te préviens tout de suite je n'ai jamais réparé une baguette de ma vie car enfait ça n'arrive pas si souvent que ça. Mais peut être qu'avec des sortilèges ça pet marcher, c'est bête mais on ne pense pas souvent à lancer un Reparo lorsque l'on casse ses affaires, nous on pense au scotch... Bon, alors comment t'as fait pour casser ta baguette toi?"
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Burton

Nicolas Burton


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 29
Jé souiis : Mouâh
Job : matteur professionnel
Année : 3E année
Date d'inscription : 31/05/2008

Carte d'Identité
Âge: 13 et 1/2
Citation Favorite:

Journée habituelle chez Ollivanders... Empty
MessageSujet: Re: Journée habituelle chez Ollivanders...   Journée habituelle chez Ollivanders... Vifdor2Dim 1 Juin - 15:44

Nicolas était éberlué par l'attitude de cette fille. Il en était bouche bée car elle se foutait de la geuele de son de son père et en plus de loin le plus grave : elle parlait TOUTE seule... Enfin elle daigna faire attention à lui et lui dit que c'est toujours le bordel à la boutique.

*C'est pas tout à fait normal ça... Mais bon...*

Ensuite, chose étrange, elle lui proposa de reparer sa baguette avec un simple réparo... C'est pas bête mais il se demanda ce qui se serait passé si il avait essayer donc il préféra ne pas repondre au fait qu'elle voulait reparer sa baguette avec un sort "minable".

Quand elle lui demanda comment il avait réussi à casser sa baguette alors qu'elle n'avait jamais réussie. Il se demanda vraiment si cette fille avait encore toute sa tête...

*Essayer de casser sa baguette.... Non mais qu'elle conne. Moi au moins je n'ai pas fait exprés. Quoi que...*

"Alors comment j'ai cassé ma baguette... Eh bien je jouais avec des copains à faire des duels. J'étais le premier du tournois et je me battais contre quelq'un d'assez, comment dire, maladroit. Il a fait un "expelliarmus" en même temps qu'un "stupéfix" un genre de "stuarmus" alors ça m'a un peu sonné et en plus ma baguette s'est littéralement parlant envolée et est éclattée contre un mur... je n'ai malheureusement rien put faire..."
Revenir en haut Aller en bas
http://mrblossom.skyrock.com/
Autumn Ollivanders

Autumn Ollivanders


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 30
Date d'inscription : 12/05/2008

Journée habituelle chez Ollivanders... Empty
MessageSujet: Re: Journée habituelle chez Ollivanders...   Journée habituelle chez Ollivanders... Vifdor2Mar 3 Juin - 17:49

Autumn s'accouda sur le comptoir pour écouter le petit récit du garçon. Elle le regardait dans les yeux et voyait le jeune homme éviter son regard, c'est vrai que ce devait être gênait d'être dévisager comme ça. Elle commença à bailler, le petit maladroit termina son histoire. Oui maladroit car même si apparement il disait que c'était pas de sa faute il n'avait qu'à tenir sa baguette plus fortement. Garnement.

"Ouais... ça manque d'action un peu tout ça, t'aurai du rajouter des précisions et des inventions pour mettre du piment dans ton histoire, c'est ennuyant. Un simple sortilège t'a fait lacher ta baguette et la pauvre c'est écraser contre le mur, j'la plains..."

La jeune fille imitait la baguette avec des mimiques tout en parlant. Enfin elle soupira. Elle regarda la baguette de plus près et la caressa.

"Pas très solide, ce devais être un bois complètement pourri celui là."

Autumn la regarda encore quelque seconde et l'apporta sous ses narines pour la sentir, bah oui, qui a t-il de si choquant, ça ne vous est jamais venu à l'idée de sentir une baguette, certains bois dégage une odeur bien particulière, mais celle là était vraiment immonde. Autumn lacha la baguette par terre et se pinça le nez. Elle se retourna vers le client toujours en se pinçant le nez.

" Z'est déquelasse. Effectivebent elle est boisi. Le bélange de ce qui y'avait dedans a boisi à l'intérieur de la baguette."

La jeune fille se lacha le nez et se mit à éclater de rire sous le regard interrogateur et même perturbé de l'enfant. Elle se cacha derrière le comptoir quelques instants et remontra sa tête, calme. Elle se pencha vers le garçon.

"Dis, tu racontes pas aux gens que je suis comme ça, hein? Je suis pas toujours aussi folle mais je m'ennuie un peu ici avec ce vieux alors des fois je me lache quand je le peut."

Autumn s'assit sur le tabouret qui se trouvait derrière le comptoir, elle sortit une baguette nouvelle et la donna au garçon en faisant la boude. Elle s'amusait pas vriament ici enfait. Elle aurait bien aimer connaitre des grands un peu, oui y'avait que des gosses qui venait dans le magasin ou sinon les grands garçons venaient avec leurs enfants donc pas la peine d'y penser. Les week-end elle restait le plus souvent dans le magasin pour aider son père et sa mère à ranger et donc ne rencontrait pas beaucoup de personne de son âge. Enfin, elle sortit de ses rêveries et regarda le jeune homme.

"Bon, essaye celle ci, normalement elle devrait être bien car il n'y a qu'un seul ingrédient qui change."
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Burton

Nicolas Burton


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 29
Jé souiis : Mouâh
Job : matteur professionnel
Année : 3E année
Date d'inscription : 31/05/2008

Carte d'Identité
Âge: 13 et 1/2
Citation Favorite:

Journée habituelle chez Ollivanders... Empty
MessageSujet: Re: Journée habituelle chez Ollivanders...   Journée habituelle chez Ollivanders... Vifdor2Mer 4 Juin - 20:29

Nicolas, intrigé, se demandait comment cette fille pouvait le devisager sans aucun état d'âme ! Car, oui, cette fille ne faisait preuve d'aucune compassion à son égard et le traitait comme un de ses adeptes de la folie en étant 100% folle avec lui comme avec un de ses frères et/ou soeur.

C'est alors qui elle lui dit que en fait elle était comme ça car elle s'ennuyait avec son vieux père... Il comprit alors mieux pourquoi elle se comportait avec tant de "folie". En fait, elle était en manque (lol) de contact humain de son âge. Et, il devina, manquait d'amusements bizarre avec des amis.

Cette fille dont il ne connaissait rien faisait preuve d'une sorte de "courage" en faisant la folle devant les clients (quitte à les faire fuire...).

Il se rendit compte qu'il ne savait rien de cette fille et donc il lui posa pleins de questions à la fois :

" Tu t'appelle bien Autumn ? Tu as quelle âge pour avoir de si gros nibard ? T'es d'où ? T'es en quelle année ? ....?"

Il voulait tellement savoir qu'il en a dit des questions un peu "loufoque" ! Mais à la fois il avait envie de faire vraiment envie de faire connaissance avec cette fille. Cet alors qu'il la vie sentir la trache de bois.

*Vraiment bizarre mais elle a l'aire si sympa !*

Qu'il se demanda pourquoi il avait tent envie de faire connaissance avec elle... Elle avait l'aire si intelligente malgré son aire bétâ. Si indescriptible en fait !

C'est alors qu'elle dit que cette baguette était pourrie. Quel drôle d'hypothèse ! Mais bon il se tiens à son jugement... Il la vit fouiller les tiroirs, s'enerver légèrement dessus et enfin celle-ci sorti une baguette en disant que elle était différente d'un seul ingrédient avec son ancienne.

Il la prit et s'appréta à sortir. Mais une envie arriva :

"Est-ce que on pourrait se donner un rendez-vous pres de la maison hantée ? Je serais drôlement content de pouvoir mieux te connaître ! "
Revenir en haut Aller en bas
http://mrblossom.skyrock.com/
Autumn Ollivanders

Autumn Ollivanders


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 30
Date d'inscription : 12/05/2008

Journée habituelle chez Ollivanders... Empty
MessageSujet: Re: Journée habituelle chez Ollivanders...   Journée habituelle chez Ollivanders... Vifdor2Mer 4 Juin - 20:55

Autumn tout en réfléchissant répondait aux questions du jeune garçon qui n'arrêtait pas de lui parler pour en savoir plus sur elle. C'était un mécanisme, elle répondait sans trop se demander ce qu'il disait.

" Ouais. 21 ans. Chui née à Londres, ici. Année? J'ai fini mes études mon petit. Hey! Gros... gros quoi? Tu trouves que j'ai une grosse poitrine? "

La jeune fille s'arrêta de travailler. Elle n'était pas choquée par sa question, rien ne la choquait, en tout cas pas en présence de plus petit que soit. Elle était enfait étonnée. Autumn baissa les yeux et regarda ses comment y disait déjà ? "nibards"... Elle fit alors une grimace et son regard remonta vers le garçon.

"Tu les trouves gros toi? Moi je me sens toute plate... "

C'était la première fois qu'on lui faisait une remarque pareille. Nan mais où avait-il les yeux celui là? Elle lui sourit et lui rendit une nouvelle baguette. (pour une deuxième fois), la première n'avait pas convenue, à peine l'avait-il prit qu'elle avait glissée de ses mains. Le garçon avait enfin trouvé la bonne, et il s'apprêtait à partir. Sans payer. Ah voui, sans payer, ça servait à quoi hein? Autumn en avait bien conscience que l'un des clients partait sans donner d'argent mais elle n'avait pas encore eu le "tilt" de le rappeler.
Autumn n'eut pas besoin de faire fonctionner sa cervelle. Le garçon se retourna avant de partir et lui proposa un rendez-vous.


"Un rendez vous?"

Autumn fit des grand yeux et le dévisagea... Elle ne sortait jamais à part avec Jérémie pour aller se goinfrer de glaces ou de crêpes. Bon, de toute façon il fallait bien qu'elle s'y fasse, apparement elle n'intéressait que les gosses. les mecs de son âge ne la regardait même pas, donc bah pourquoi pas accepter? Elle se ferait peut être un nouvel ami.

"Oké. Quand? Et aufait comment t'appelles-tu toi?"
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Burton

Nicolas Burton


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 29
Jé souiis : Mouâh
Job : matteur professionnel
Année : 3E année
Date d'inscription : 31/05/2008

Carte d'Identité
Âge: 13 et 1/2
Citation Favorite:

Journée habituelle chez Ollivanders... Empty
MessageSujet: Re: Journée habituelle chez Ollivanders...   Journée habituelle chez Ollivanders... Vifdor2Sam 7 Juin - 11:22

Nicolas buvait littéralement parlant ses réponses .Elle
avait donc 21 ans est née à Londres, Et elle a fini les études. Mais ce qu'il
l'avait le plus choqué c'est qu'elle a répondu à la question indiscrète qu'il
lui avait posée et le pire c'est qu'elle a répondu qu'elle se sentait toute
plate.

*Ah les filles, toujours à se sentir plate, laide, enfait elles ne
savent jamais ce qu'elles veulent ! Les nulles !*

Elle lui remit une autre baguette parce que la premier était en fait une
savonnette et celle qu'il eu dans la main lui donna un sensation de bien-être
assez cool. Et se rendit compte qu'il avait mis les yeux dans un endroit...
comment dirais-je.... intime ! Il devenait peu à peu rouge de honte. Et pour ne
pas accéder au rouge tomate, il se tourna, s'apprêta à partir mais lui proposa
quand même un rendez-vous en sachant peut-être que cette fille sera prise. Mais
à son grand étonnement elle ne sortait que peu souvent et ne draguait presque
personne.

"Nicolas Burton. Alors tu viendras ! Cool ! On va à la cabane hurlante vers
16h, c'est possible ? "

Il se rendit compte que ce n'était pas gratuit et espéra de tout son
coeur que cette fille oublie de lui demander l'argent mais en réfléchissant il
se dit que elle allait lui faire payer quand même avec ou sans réduction...Donc avec un effort de bonne volonté il lui demanda :

"C'est combien la baguette ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://mrblossom.skyrock.com/
Autumn Ollivanders

Autumn Ollivanders


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 30
Date d'inscription : 12/05/2008

Journée habituelle chez Ollivanders... Empty
MessageSujet: Re: Journée habituelle chez Ollivanders...   Journée habituelle chez Ollivanders... Vifdor2Mer 11 Juin - 16:29

Autumn sourit au jeune garçon et sauta de joie. *Youpi! Enfin un moment où je pourrais m'amuser!*. La jeune fille regarda Nicolas s'en aller, elle lui fit signe de la main tout en rêvant un peu puis le garçon fit demi tour et retourna dans le magasin.Que voulait-il?
Nicolas lui demanda combien était la baguette. Combien??
Elle le regarda avec des gros yeux puis posa ses yeux sur la baguette qu'il tenait dans les mains.

"Euuuh, je sais jamais trop la taille des baguettes. Je crois que celle ci c'est 32,3 cm. C'est l'une des plus grande baguette du magasin tu sais!"

Autumn lui sourit et remarqua que le garçon la regardait bizarrement et puis ne s'en allait pas. Quoi, sa réponse ne lui convenait pas?? Elle attendit, étonnée du comportement de son "ami". Puis Nicolas sorti de sa poche une bourse pleine de Gallions et la secoua un peu. Autumn venait de tilter, ah oui le prix, elle avait oublié de lui faire payer sa baguette. Oh qu'aurait dit son père si il était parti sans payer... La jeune fille fit signe au garçon d'attendre quelques secondes. Elle s'en alla dans l'arrière boutique et se mit les mains sur la tête.

"Qu'elle gourde, nan mais qu'elle gourde. Réveille-toi Autumn il est temps d'arrêter de rêver et de devenir
normale. Tu veux te trouver un petit ami, tu veux être appréciée des gens, arrête d'être aussi tête en l'air ma pauvre. Brrr, allez, ta bonne résolution commence maintenant."


La jeune fille revint dans la boutique et sourit à Nicolas qui attendait impatiemment. Elle s'approcha du comptoir.

"Euuuh... 12 Gallions s'il te plait."

Elle se pencha vers lui et chuchota à son oreille.

"Te plains pas normalement c'est 16..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journée habituelle chez Ollivanders... Empty
MessageSujet: Re: Journée habituelle chez Ollivanders...   Journée habituelle chez Ollivanders... Vifdor2

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée habituelle chez Ollivanders...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
And if you were? :: Chemin de Traverse & Allée des Embrumes :: Ollivanders-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser